A qui va profiter ce crime ?? quel est son but ? Destabiliser un peu plus la région pour arriver en pacificateur ?
« Je sais que je suis un symbole de ce que les soi-disant ’djihadistes’, talibans et Al-Qaïda craignent le plus »
Et qui se cache derrière "les soi-disant ’djihadistes"
Les féodaux ont encore de beaux jours devant eux ..... dans ce genre de paysage politique où le capital internationnal a besoin de ces "grandes familles" pour se développer,
........ des "chefs de clan" ou "chefs de guerre" bien plus proches des seigneurs et barons d’avant les Tsars que de la bourgeoisie, alliée au prolétariat de l’époque, fait tomber !
Un symbole
http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_un...
A son retour au Pakistan après huit années d’exil, Mme Bhutto avait déjà été la cible le 18 octobre d’un attentat qui avait fait 139 morts dans la foule qui s’était massée à Karachi pour l’accueillir. Elle était sortie indemne de l’attaque.
Après cet attentat, elle avait accusé à plusieurs reprises des « hauts responsables » proches du pouvoir et des membres des services de renseignements d’être à l’origine de cette attaque, sans jamais le prouver.
« Je sais que je suis un symbole de ce que les soi-disant ’djihadistes’, talibans et Al-Qaïda craignent le plus », a écrit Benazir Bhutto dans son autobiographie : « Je suis une femme, dirigeante politique, qui lutte pour apporter la modernité, la communication, l’éducation et la technologie au Pakistan ».
dépèche reuters Lien :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/...
Communiqué de La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH)
La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) condamne vivement l’attentat survenu le 27 décembre 2007 à Rawalpindi, dans la banlieue d’Islamabad (Pakistan) ayant coûté la vie à l’ex-Premier ministre et opposante, Mme Benazir Bhutto, alors qu’elle quittait une réunion publique de son parti, et à plus de quinze de personnes.
A deux semaines des élections legislatives, la FIDH considère que cet acte criminel constitue une escalade spectaculaire dans la généralisation de la violence politique au Pakistan, éloignant chaque jour tout espoir de démocratie dans ce pays.
Il intervient dans un contexte d’atteintes répétées contre la démocratie et les droits de l’Homme, dénoncées par la FIDH en écho à son organisation membre au Pakistan, la Human Rights Commission of Pakistan (HRCP). Après avoir mis la main sur le judiciaire et plus particulièrement la Cour Suprême, avoir muselé médias, avocats et défenseurs des droits de l’Homme, après s’être organisé une élection largement contestée, le Président Pervez Musharraf organisait un simulacre d’élections législatives où la corruption électorale semblait, selon HRCP déjà flagrante (1). Ces violations des droits fondamentaux constituent et créent les conditions d’une radicalisation et de la généralisation de la violence politique au Pakistan.
C’est pourquoi la FIDH appelle les autorités pakistanaises à :
diligenter une enquête indépendante et impartiale chargée de faire la lumière sur l’assassinat de Mme Benazir Bhutto et traduire ses responsables devant la justice, en assurant le respect du droit à un procès équitable ;
garantir l’intégrité physique et morale des acteurs politiques au Pakistan ;
garantir l’intégrité physique et une liberté d’action effective aux avocats, journalistes, opposants politiques, défenseurs des droits de l’Homme et acteurs de la société civile.
Enfin, la FIDH réitère son appel pour l’envoi d’une commission internationale d’enquête au Pakistan, composée notamment des rapporteurs indépendants des Nations unies.
le TCE, le TME, le réferendum et NOUS !!... ... ... ... ... ... et vous ?