LU SUR : http://www.montpellier2.info
Jeudi 13 decembre
Voila déja 4 jours complets que nos grêvistes n’ont pas mangé ! Peut - on au moins se rendre compte que c’est quatres jours où même pas là haut on a osé reconnaitre seulement le fait qu’ils existaient. Dans quel monde sommes nous ?
C’est pour ça que je vous invite fortement a venir soutenir les grêvistes de la faim en venant les voir rien qu’en leur disant " courage" et continuer à poster vos commentaires d’encouragements car à chaque fois dans la journée je fais lire les commentaires et c’est souvent un + au moral !
Pour information ils sont en Amphi 5.06 en fac de sciences.
A cette fin de 4 ème jour c’est le mental qui est encore très fort mais bientôt malgré leur bonne volonté le physique dépassera le mental et ils seront dans leurs lits, et la nous aurons encore besoin de vous comme nous en aurions jamais eu besoin !
vendredi 14 decembre 5 EME JOUR !!!!
Donc pour information les médecins aujourd’hui ont fait un autre diagnostic sur nos grevistes.Pour l’instant le bilan est qu’il n’y a pas encore de danger particulier sur leur état.
Cet après midi trois enseignants chercheurs de biologie sont venu pour leur annoncer qu’une pétition avait été faite recueillant 233 signatures adressée au recteur pour qu’il n’ignore pas ce qu’il se passe dans ses facs !
Enfin pour finir je vais des que j’aurais fini de le taper diffuser les revendications des grévistes : bon c’est bon il est tapé et modifié
*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
GRÈVE DE LA FAIM
Quatre étudiants ont choisi cet acte ultime, face à un gouvernement indifférent et des citoyens impassibles aux cris de sa jeunesse.
L’acte est pacifique, en réponse à la violence physique et morale du gouvernement. La jeunesse est matraquée au nom de l’ordre et la sécurité. On dénigre, tout sourire, les contestations politiques, les manifestants pacifiques, les citoyens qui ne font que défendre leurs droits.
L’acte est radical, jusqu’à l’essence de l’individu, sa vie. N’est-t’elle donc plus que la seule valeur d’échange crédible ? Faut-il le risque de la mort pour qu’enfin nous soyons interpellés, touchés, attentifs ?
Quand la société est indifférente envers sa jeunesse, c’est qu’elle est déjà malade. C’est pourquoi nous espérons toucher l’opinion publique et générer la réflexion citoyenne. Elle est indispensable dans un État où des réformes visant la compétitivité et la rentabilité de la connaissance sont imposées car préférées à la collaboration, la construction par l’échange.
Nous, grévistes de la faim, soutenus par le comité n’aurons de cesse de lutter jusqu’au retrait de cette réforme non concertée et au nécessaire dialogue qui suivra.
Le comité de mobilisation de l’UM 2
www.montpellier2.info
*************************************************************************************************************************************************************************************************************************************** Samedi 15 decembre
Juste pour information il n’y a maintenant que quatre grevistes. Un greviste a du arreter pour raison personnelle mais avant de continuer la mobilisation autrement, elle récupère petit a petit de 6 jours de greve.
Aujourd’hui nous sommes au 6ème jour de leur grève de la faim !
Imaginez vous ne vous "nourrir" que d’eau salée et sucrée pendant 6 jours ? Dans quel état seriez vous ?
Et bien eux sont physiquement plus faibles qu’il y’a 6 jours ! Pourtant le moral est encore plus fort qu’au début ! Tellement fort qu’on a pas réussi a empecher trois grevistes d’aller pendant deux jours a toulouse a la coordination nationale étudiante pour qu’ils expriment leurs revendications.
Je remercie les 65 commentaires remerciant les étudiants qui veulent annoncer même dans le tram que des gens se battent pour sauver une société .C’est surtout encourageant pour la suite. Faite parler de cette grêve autour de vous pour que le maximum de monde soit au courant de ce qui passe aujourd’hui et qu’il est vraiment urgent de réagir !!!
merci pour eux.
le TCE, le TME, le réferendum et NOUS !!... ... ... ... ... ... et vous ?