« Compassion », « empathie », « générosité » et « solidarité » ont désormais cédé le pas à une nouvelle terminologie, répondant à une logique plus technique : « recherche de fonds », « rechute en terme d’image » ou encore, « controlling ».
Certaines organisations sont même allées jusqu’à demander aux victimes du tsunami, de remplir des formulaires de « feedback », afin de sonder leur degré de satisfaction par rapport aux services dont elles ont bénéficié suite à la catastrophe.
De telles méthodes démontre une fois encore combien, face à la tragédie, tous les habitants de la planète Terre ne sont pas égaux.
« Entre le tsunami spectacle et le tsunami silencieux, vécu notamment, par trois millions d’enfants qui meurent chaque année de la malaria dans les pays pauvres, la compassion humaine se reporte massivement et aveuglement sur le premier », déplore le philosophe Jean-Pierre Dupuy.
PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !
Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?
Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.
Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?
Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !