Difficile, quarante après, de concilier flower power et célébrité. De Donovan à Jane Fonda, The Independent mesure le degré de "hippitude" de quelques gloires d’hier et d’aujourd’hui.
Donovan, chanteur
Au début de sa carrière de chanteur folk, ce natif de Glasgow était invariablement comparé à Bob... (lire la suite)
La fusion de l’ANPE avec l’assurance-chômage se prépare, sans attendre le vote prévu à l’Assemblée le 31 janvier, et la carte des implantations du futur réseau unifié commence discrètement à se redessiner.
Avec cette fusion, l’un des objectifs du gouvernement est de simplifier les démarches des chômeurs et... (lire la suite)
Ainsi donc, au grand dam de l’arrogante Europe, l’inimaginable s’est produit : dans un élan de fierté et de révolte, l’Afrique, que certains croyaient soumise parce qu’appauvrie, a dit "non".
Non à la camisole de force des accords de partenariat économique (APE). Non à la libéralisation sauvage des... (lire la suite)
Si elle se déroule correctement, jeudi 27 décembre, l’élection kényane sera une consolation pour les Africains, qui ont connu une année 2007 catastrophique alors qu’ils en espéraient beaucoup, juge The East African.
Alors qu’elle s’annonçait plutôt bien pour l’Afrique, l’année 2007 n’a pas tenu ses... (lire la suite)
Stimulé par la demande croissante de services Web 2.0, Internet talonne de près la télévision dans toute l’Europe
Principaux constats
169 millions de personnes sont aujourd’hui connectées dans 10 pays européens.
Avec une moyenne de 12,7 heures passées en ligne chaque semaine, les internautes français... (lire la suite)
L’année 2007 conclue en fanfare par Nicolas 1er : gros raout au Vatican, avec le prêtre des « loubards » Guy Gilbert, l’historien du troisième âge Max Gallo et le très sévèrement membré comique de chez Patrick Sébastien Jean-Marie Bigard, bigot de la biroute, venu sans doute dérider le Saint Père.
Le... (lire la suite)
Raoul Marc Jennar est de retour en France pour quelques semaines. Il donne ici et là des conférences sur le traité de Lisbonne et son dernier essai, Quelle Europe après le non ? (Fayard). Il était ainsi le 19 décembre à Toulouse. Comme beaucoup sans doute, j’ai reçu hier par mail son appel à la... (lire la suite)
Il n’y a pas que la météo qui se rafraichit, l’atmosphère professionnelle aussi.
Il est des slogans qui s’inscrivent dans l’air du temps et qui accompagnent des changements sans que l’on sache bien s’ils en sont l’origine ou le reflet.
"Travailler plus pour gagner plus" est sans nul doute une jolie trouvaille de Nicolas Bruni, qui colle bien aux oreilles et ramollit les... (lire la suite)
A défaut de l’approbation des peuples européens, dont ils ont prévu de se passer, les vingt-sept chefs d’Etat et de gouvernement ont reçu dans la nuit de vendredi à samedi les chaudes félicitations du gouvernement de George W. Bush. Sympa, non ?
« Les Etats-Unis félicitent l’Union européenne pour la... (lire la suite)
L’administration ou le politique qui, pour étouffer des critiques gênantes, fait passer un simple citoyen pour pédophile, sectaire ou fou ? Non ce n’est pas Midnight Express, ce ne sont pas non plus les procès staliniens ou maccarthystes... mais c’est en France aujourd’hui que cela se passe. Le... (lire la suite)