Le jeudi 6 décembre un autre étudiant de Paris IV a été convoqué au commissariat du 5ème arrondissement à 10 heures. Il s’y est rendu et a été placé en garde à vue, celle ci a été prolongée de 24 heures, il y était encore hier 7 décembre à 17 heures. Il doit passer ce matin au tribunal de grande instance de Paris suite à une plainte déposée par le rectorat pour dégradation de biens publics dans un bâtiment classé.
Cet étudiant risque jusqu’à 4 mois de prison avec sursis, pour un délit qui s’avère inexistant.
Communiqué de presse : Un étudiant en garde à vue : les étudiants de la Sorbonne exigent l’arrêt des poursuites judiciaires.
http://www.sorbonneag.wahost.org/do...
Par l’équipe, le vendredi 7 décembre 2007 à 20:28 :: presse :: #37
Le 16 novembre, suite à une décision de l’Assemblée Générale du 15 novembre, les étudiants mobilisés de la Sorbonne se sont rendus au Conseil d’administration de Paris IV. Ce conseil devait avaliser sa nouvelle composition, dans le cadre de l’application de la loi LRU alors même que les décrets d’applications de cette loi ne sont pas encore promulgués !
La présidence de Paris IV a fait appel à la police qui a évacué les étudiants manu militari et a procédé à l’arrestation arbitraire d’un étudiant. Celui-ci après avoir été accusé de dégradation de biens publics a été relâché.
Le jeudi 6 décembre un autre étudiant de Paris IV a été convoqué au commissariat du 5ème arrondissement à 10 heures. Il s’y est rendu et a été placé en garde à vue, celle ci a été prolongée de 24 heures, il y était encore ce vendredi 7 décembre à 17 heures. Il doit passer demain matin au tribunal de grande instance de Paris suite à une plainte déposée par le rectorat pour dégradation de biens publics dans un bâtiment classé.
Une délégation de personnels enseignants et non-enseignants et d’étudiants s’est rendue au rectorat afin d’exiger le retrait de cette plainte. Après avoir inspecté la porte soi-disant dégradée, la délégation a constaté l’absence totale d’une quelconque dégradation.
Cet étudiant risque jusqu’à 4 mois de prison avec sursis, pour un délit qui s’avère inexistant.
Nous dénonçons cet acte qui n’a d’autre but que de réprimer le mouvement étudiant en cours.
Nous exigeons le retrait de la plainte et l’arrêt des poursuites.
Les étudiants de la Sorbonne mobilisée. RASSEMBLEMENT DEMAIN MATIN A 9H DEVANT LE TGI DE PARIS.
PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !
Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?
Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.
Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?
Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !