Association pour la reconnaissance de la souffrance des familles paysannes
9 Millions de paysans et actifs agricoles ont été sacrifiés en 60 ans sur l’autel de l’agriculture intensive. Leurs descendants se retrouvent dans un entonnoir à la fac et ailleurs sur le marché du travail.
Les pouvoirs publics sont directement responsables de cette situation.
En empêchant, délibérément les gens de cultiver librement sur leur terre leur but est de se constituer un réservoir de main d’œuvre docile pour les travaux les plus aliénants.
Est-il normal que pour échapper à ce triste sort, les jeunes gens issue du milieu rural soient contraints d‘étudier le couteau sous la gorge en se disant : "il faut que je réussisse à tout prix" et acceptent de subir un véritable dressage et se sentent coupables en cas d’échec ? (Nous ne remettons pas en cause l’enseignement, mais plutôt la façon dont il est instrumentalisé par le pouvoir en disant : « vous avez l’égalité des chances, à vous de vous adapter, de devenir ingénieur, professeur, informaticien, avocat … si vous échouez c’est de votre faute, c’est que vous n’êtes pas normal ! »)
La loi Pécresse est une atteinte grave à l’indépendance des universités. Le savoir ne doit pas être subordonné aux intérêts de groupes financiers. Nous estimons que cette loi doit être abrogée !
Nous tenons en particulier à exprimer notre indignation face à l’agression dont a été victime Pierre Douillard, lycéen blessé au visage par un flash-ball et qui risque de perdre son œil. Nous souhaitons adresser notre soutien à lui et à sa famille dans l’épreuve qu’ils traversent .
De plus, nous demandons
La démission immédiate de Monsieur Olivier Ihl président de L’IEP de Grenoble coupable d’une violente agression à coup de barre de fer sur un étudiant.
La réintégration de Naïma étudiante exclue pour 2 ans de l’université de Nanterre pour des motifs fallacieux.
Nous sommes solidaires de tous les étudiants et lycéens et de tous les salariés et chomeurs qui luttent en ce moment pour préserver leur droits.
PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !
Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?
Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.
Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?
Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !