Restons cohérent-e-s
Un appel à signer le CNR pose un problème de conscience politique, faire le jeu des stratégies unitaire large pour noyer ses convictions et faire taire la première des revendications qui reste celle de la démocratie bafouée est un jeu de dupes. Rêve-ill-ez vous ?!
P.S : J’ai posté ce message à l’identique au commentaire sur le texte d’accueil "Appel du Comité National pour un Référendum" c’est un choix délibéré et déterminé pour être lu en cri du coeur également. Parce que je ne suis vraiment pas en accord avec ce texte.
Le CNR est un appel de tout les horizons y compris souverainistes. Personnellement, appeler à un référundum sur ce texte, je ne l’accepte que si je me situe contre, parce que nous avons déjà voté et que c’est tout à fait scandaleux vu la teneur du traité qui est identique au TCE, même si fourbes, les chefs d’états ont fait tomber le C tous les articles y sont dans les annexes et protocoles.
C’est un texte qui a été rejeté par 55% de la population en suffrage direct (on ne peut s’exprimer plus clairement). A quand la remise en cause de l’election présidentiel à 53% seulement ? Le collectif du 29mai est réactivé (http://www.collectifdu29mai.org/) et c’est à travers lui parce qu’il est anti libéral et qu’il est cohérent dans sa forme et son fond qu’il faut réclamer le respect du NON et exiger alors un référendum pour confirmer la voie démocratique de ce non.
Politiquement je trouve cela complètement fou d’être signataires avec des ouiouistes qui réclament un référendum mais qui devraient être en premier lieu scandalisé-e-s eux/elles aussi par cette atteinte à la souveraineté du peuple. Ils/elles font vraiment preuve de démocratie ! La classe politique élue et en place (dans notre hémicycle démocratique) s’est tu sur le sujet révélant son parti pris méprisant et clairement anti-démocratique. Soyons digne de nos engagements ! Restons intègres et cohérent-e-s !
PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !
Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?
Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.
Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?
Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !