Huit faucheurs volontaires sont poursuivis pour avoir refusé de donner leur ADN alors qu’ils étaient en garde à vue pour une action de fauchage d’une culture commerciale de maïs OGM à Grézet-Cavagnan dans le Tarn et Garonne en septembre 2006.
Ils seront jugés le 13 décembre à Cahors.
RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN, le jeudi 13 décembre au tribunal de Cahors à partir de 12 h
En refusant ce prélèvement, ils ont montré leur engagement pour une société plus juste, qui refuse les OGM, qui différencie actes de délinquence et actions citoyennes.
NOUS DEVONS ÊTRE NOMBREUX DEVANT LE TRIBUNAL DE CAHORS pour affirmer :
notre refus de la criminalisation par le prélèvement ADN de nos actions syndicales et citoyennes,
notre refus des OGM en pleins champs,
notre solidarité active face à la répression politique voulant affaiblir le mouvement des faucheurs volontaires,
notre détermination à poursuivre le combat contre les "nécrotechnologies" qui détruisent l’agriculture paysanne et notre alimentation.
RDV à 12H DEVANT LE TRIBUNAL DE CAHORS
(restauration sur place : soupe, tartines paysannes, grillades, boissons chaudes, animation musicale, stands d’information, ...)
RDV LE SOIR, SALLE DE LA BOURSE
(à 2mn du tribunal)
Prise de parole de différents intervenants :
un représentant du syndicat de la magistrature de Paris,
Hervé Ott : Médiateur Transformation des Conflits
Claude-Marie VADROT, président de l’association des journalistes pour la Nature et l’Ecologie ( bibliograhie : La grande surveillance, caméras, ADN, portables, internet aux éditions "Le Seuil"),
François Roux, avocat,
José BOVE
AVEC LE SOUTIEN DE : les Faucheurs Volontaires, la Confédération Paysanne, ATTAC Lot, Sortir du Nucléaire Lot, les Verts, les Amis de la Terre Lot, les membres du Collectif Figeacois de Soutien aux Sans Papiers, le Mouvement Altermondialiste Lot, Sud Solidaires.
Pour les ceusses qui ne peuvent venir à Cahors on peut aussi agir contre les OGM ici : http://www.cyberacteurs.org/actions/lettre.php ?id=184
PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !
Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?
Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.
Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?
Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !