par D.B (Desmocraties) et intervew "Des Matins" de France culture
’’C’est très triste une société ultralibérale. Elle est triste elle est très dure à vivre. Elle est inhumaine’’, Carmen Castillo,
"Le Chili est le modèle de l’ultra-libéralisme dans le monde. C’est le seul pays au monde où le système est mur, parce que ça fait 34 ans. Et moi je peux tout simplement vous dire que c’est très triste une société ultralibérale. Elle est triste elle est très dure à vivre. Elle est inhumaine"
"Je revenais d’un mois et demi au Chili et je me disais : il est encore doux de vivre en France. il faut se battre pour que ça continue. (...) A Paris je vis comme les classes moyennes. Je peux vivre avec ce que je gagne. je pourrais pas vivre à Santiago. Enfin c’est quand même tellement merveilleux ce pays. Enfin j’espère qu’on me le change pas trop."
Carmen Castillo, cinéaste chilienne. Son film-documentaire "Rue Santa Fe" sort dans les salles aujourd’hui. Revenir chez soi, dans son propre pays, après tant d’années d’exil... Dans ce documentaire, Carmen Castillo raconte l’espoir des mouvements révolutionnaires, la résistance au régime Pinochet, l’arrestation, la torture, mais aussi l’exil et la vie après la dictature.
DB
PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !
Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?
Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.
Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?
Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !