La présidence avait organisé un référendum illégitime lundi.
Les Nancéens donnent l’exemple : aucune collaboration avec la présidence, seules les AG sont légitimes.
Le blocage est une condition nécessaire pour la mobilisation. Sans blocage, la mobilisation est impossible, car les cours ont lieu et rendent la grève purement virtuelle.
Info du mardi 04/12
Source : http://paris.indymedia.org/article.php3 ?id_article=91104
Petit commentaire de L’Ours enragé :
Les étudiants boursiers ne peuvent pas faire grève sous peine d’être sanctionner financièrement, le blocage est donc le seul moyen de leur permettre de la faire en mettant tout le monde sur le même pieds d’égalité.
Contrairement à ce que racontent les médias et le bien aimé Jean-Pierre Pernot, le mouvement s’amplifie et surtout dans les lycées ou les blocages sont trés majoritairement votés (même à bulletin secret).
Il y a des actions tous les jours dans toute la france.
Cela fait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu de mouvements étudiants de cette richesse. Richesse au niveau de la qualité des débats qui se tiennent quotidiennement dans les facultés ou les lycées où chacun prend part à la construction et à l’élaboration d’un autre modèle.
Les lycées sont l’héritage archaique de l’oeuvre Napoléonienne. Il n’ont rien à voir avec le modèle que préconisait les philosophes des lumières. Ils n’ont rien à voir avec l’esprit de la révolution Française. NOS lycées sont des casernes !!!
Une page est en train de s’écrire en ce moment. Le mouvement ne s’essouffle pas au contraire il prend vie et ce n’est pas seulement l’abrogation de la LRU que les étudiants demandent, mais c’est de pouvoir s’exprimer et avoir leur mot à dire sur des décisions qui les concernent au premier plan.
Ce n’est qu’un début...Continuons le combat !!
PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !
Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?
Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.
Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?
Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !