Chronologies de la parole de Dieu (la bible de genèse à apocalypse)
Du vrai plan de DIEU
GENESE 1 et 2
Création de la terre, création de Adam, et Eve, deux enfants Caïn et Abel. (voir contextes)
Naisance du 3em fils Seth. (voir contextes de Seth à Noé chapitre 5 et 6
Chapitre 9 nouveaux départs avec les trois fils de Noé, Sem, Cham, et Japhet, avec mission
De remplir la terre suite à la rébellion de Adam. (Abram ligné de Sem)
De Sem à Abram, idem de l’époque de Noé, (chapitre 11 tour de Babel) toujours oppositions
Contre Dieu de l’ensemble de tous les peuples de la terre, Abraham base pour la création d’une
Nation sous sa direction, (Israël) Isaac, (Eseau Jacob) Joseph, Moise, et Josué, (exode à deutéronome, toujours événement dramatique, dû à la rébellion du peuple.
Genèse chapitre 17 verset 20 : Création des douze tribus, issus d’ Ismaël premier fils d’Abram avec, Agar servante de Sara.
La patience et la bonté de DIEU créent le peuple d’israel, issue de Jacob pour reprendre à sa base Genèse chapitre 1 verset 27 Sous sa direction, par l’intermédiaire de juges. (voir livre des
Juges complet)
Mais part des manœuvres pernicieuses contre Samuel, le peuple refuse d’être dirigé par Dieu
Au profit de roi humain. Toujours la patience du au plan finale. Dieu accepte, Saul, David,
Salomon lire le livre des chroniques 1 et 2 et Esdras complet.
Mais à la lecture d’Essaie à Malachie la rébellion contre Dieu est permanente mais, toujours il reprend, et donne toutes les possibilités à l’homme. Le livre d’ Esaie capitale pour comprendre
Le plan de Dieu, ce dernier n’est pas naïf, mais il veut aller au-delà des limites humaines, pour sauver l’homme.
…………………………………………………………………………………………………………
Le nouveau testament : et la preuve que l’ancien à bien été écrit pour notre époque.
Dernière intervention de Dieu pour instaurer une fois pour tout, un monde parfait, vu l’échec
D’Adam, et toutes les tentatives négatives référence : Esaie complet, et Mathieu aux actes des apôtres. En particulier, Esaie chapitre 1
Jésus devient l’intermédiaire entre l’homme et Dieu, l’unique (homme) qui remplace Adam. Pour rétablir le plan initiale de DIEU.
Après l’assassinat, de Jésus par le peuple (israélien) Dieu décide de prendre son peuple parmi toutes les nations, (individuellement parmi toutes les nations sous la direction définitive de JESUS en lieu et place d’Adam voir actes des apôtres, chapitre 11, 12, et le chapitre 15, complets. Galate chapitre 3 verset 24 à 29 ne laisse aucun doute, que le nouveau peuple.
D’Israël issu individuellement de toutes les nations sons les véritables héritiers d’Abraham, sous la direction définitive de JESUS, le nouveau peuple adorera DIEU par l’esprit et vérité par l’intermédiaire de JESUS. Irrévocablement, voir Psaume 100 verset 3 et Esaie 49 verset 26.
NB : De nos jour un israélien comtenporaint, peut à titre individuelle, revenir à DIEU dans le cadre du peuple issus de toutes les nations , voir rencontre Pierre et Corneille, Acte chapitre 10 verset 30 à 48 et 11 complet.
Actuellement DIEU donne des signes visibles de son existence, un exemple parmi tant d’autre
Pour celui qui suit les événements dans le monde d’une façon rationnelle, en 2006 en Indonésie
Suite à l’éruption d’un volcan un village de plus de trois cents personnes s’étant réfugié dans une grotte pour échappés au nuage thermique de plus de 8OO C°. Après le passage du nuage seul un homme, sa femme, et leur enfants, sortir indemne de la grotte, ils s’étaient cachés dans un tas de fiente de chauve souris !! Événement diffusé sur toutes les télévisions du monde.
Pour DIEU c’est le bannissement d’Israël issu de Jacob, y compris l’israélien contemporain,
Voir l’irréparable ! Dans Matthieu 27 chapitre 22 à 25
mais également, les églises, les sectes, les fausses religions, voir Mathieu 23 complet , scribe = prêtre = pasteur = conducteurs religieux = gourou de notre époque (2007 ) voir Matthieu 24
Actes 20 Versets 28 à 38 deux Pierre chapitres 2.
………………………………………………………………………………………………………….
Réflexions : on observe que depuis Adam premier opposant à DIEU, à la fin de l’ancien testament, à part une minorité d’individus, les nations, on toujours contesté, l’autorité de DIEU
L’ingratitude obstiné des hommes, qui refuse de voir l’amour, et la patience de DIEU, pour
Rétablir la situation de Genèse chapitre 1 en particulier le versets 27 et 28.
Cette volonté incontestable, est prouvé dans le livre d’ Essai ou il est clairement indiqué, que DIEU pour en finir, sacrifiera son fils unique, voir contexte du livre d’ ESSAIS et MATTHIEU le nouveaux testaments, est la preuve que l’ancien, écrit pour l’exemple, et l’avertissement, de la création de l’ homme ( Adam ) à nos jour, vue la chronologie et la volonté de DIEU, de mené à son terme, son intervention finale, pour finir le dossier de l’homme sur la terre définitivement, 1 Timothée chapitre 1 verset 1 à 15 (e n particulier le 15 ) et Philippiens chap. 3 vers 21.
Pour mémoire : Création de l’église catholique romaine 300 ans après JESUS CHRITS
Naissance de la religion musulmane 700 ans après JESUS CHRITS
Pour les sectes et autres, de nos jours rien n’a changés, suivant la chronologie de l’ancien testament et du nouveau testament, entre autre Galates chapitre 5 versets 21.
Question : quels peuples, quelles religions, ont une légitimité de nos jours, en fonction de la seule volonté de DIEU ? Psaumes .chapitre 96 versets 11à 13.-
ahl. bois_afrique@ vodanet.cd Un serviteur de Christ
Répondre à ce message