Les bulles dans la glace ou la contradiction dans la contradiction 2
(un texte égalitariste)
un texte de Yanick Toutain et Julie Amadis
Les jeunes de la proto-formoisie étudiante de l’université de Rennes 2 viennent de voter en ce lundi 17 h le blocage de leur université pendant une semaine.
Au-delà de cette absurde méthode de lutte qui confond piquet de grève et occupation, méthode dont les promoteurs n’ont dû voir que les photos des façades des usines occupées, ce geste est un pas de plus vers la révolution.
Certes, les partisans du blocage ont oublié que les ouvriers russes n’étaient pas en grève de février 1917 jusqu’à la révolution d’octobre, certes, ils ont oublié que les travailleurs de LIP occupaient leur usine en y travaillant, mais ce vote d’une AG de 800 étudiants est un pas de plus vers la révolution anticapitaliste.
Les mobilisations ambiguës de cette couche sociale reflètent son statut ambigu : En tant qu’accumulateur de capital* savoir (sur le dos du Tiers Monde), ils vont chercher à monnayer ce capital, et donc à exiger des salaires plus élevés, mais en tant qu’opprimés par le capitalisme et ses règles dégénérées, ils craignent l’avenir, les boulots précaires, le chômage, la sdéfication... et donc cherchent les voies de l’alliance avec les véritables exploités.
Ils n’ont toujours pas franchi le pas d’accueillir les malheureux que la bourgeoisie est en train d’assassiner dans Les rues de l’Occident, mais, de plus en plus nombreux s’élèvent les voix des opposants aux tests ADN contre les esclaves en fuite s’échappant du camp de travail de Bolloré qu’est l’Afrique, (la coordination nationale a protesté)
Il est vrai que les coups s’abattent de plus en plus nombreux de la part du crétin Sarkozy : cet imbécile confondant résultat d’élection et rapports de force entre les classes est en train de préparer les conditions propices à l’offensive finale :
Même les personnes âgées, les personnes handicapées, qui étaient dispensées du paiement de la redevance TV, sont devenues la cible du racket des riches amis de Sarkozy, obligés de payer 116 euros.
Même les plus pauvres qui bénéficiaient de l’aide juridictionnelle seront obligées de payer (et donc fuiront les tribunaux) : Racket pour les riches et tranquillité pour les coupables.
Même les salariés victimes des patrons seront dissuadées de porter plainte : les tribunaux prud’homaux seront saturés par la fermeture d’un tiers d’entre eux. Cela fait suite aux fermetures de tribunaux d’instance (grande et "petite")
Le crétin Sarkozy et ses conseillers imbéciles n’ont pas remarqué que la période ouverte par la manipulation du 11 septembre 2001 est finie : et ce n’est pas une guerre USA vs Iran qui pourra la réouvrire, bien au contraire.
Il est donc du devoir de chaque jeune de se hisser à la cheville de la petite héroïne de la case de l’oncle Tom. Cette jeune enfant d’esclavagiste qui, au grand dam de son cousin cruel, considérait les esclaves avec le même regard est un exemple pour tous les étudiants de France :
Qu’ils se décident enfin à inviter les SDF dans les occupations d’université, qu’ils se décident à héberger les SDF dans les facs et à refuser de les laisser mourir dans le froid :
Tout SDF qui meurt près d’une faculté est la victime indirecte d’un complice du capitalisme, tout SDF qui meurt à Paris est une victime indirecte des occupants de la Sorbonne (que ce soit son président si loquace ou les étudiants qui prétendent y incarner les valeurs d’humanisme) !
Est-ce que les étudiants attendent que des collégiens se mettent à occuper leur collège pour y inviter les SDF ?
Est-ce que les étudiants attendent réellement que les plus jeunes qu’eux leur montrent l’exemple - y compris pour les morts victimes du froid ?
Qu’ils se décident enfin à exiger le retrait immédiat de l’armée d’occupation d’Afrique qui a permis à leurs parents de toucher les miettes du pillage impérialiste, qu’ils se décident enfin à quitter leur mentalité d’esclavagistes prétendument inconscients !
Qu’ils se décident enfin à inviter dans les universités les "esclaves en fuite", les "suiveurs de bateaux", tous ceux qui quittent le camp de travail de Bolloré pour suivre les richesses qui sont pillées à la Côte d’Ivoire, au Tchad par les criminels esclavagistes que sont les Bolloré, les Bouygues et tous les autres amis du colonialiste Sarkozy (Re Lobo est un chien, c’est une canaille. Re Lobo est un chien c’est une racaille)
Qu’ils se décident à cesser de voir les chômeurs, les précaires, devenir le seul horizon pour l’avenir, qu’ils exigent donc la création de 5 millions d’embauches, qu’ils exigent un gouvernement qui accordera 5 millions d’embauche.
Ce sera un gouvernement post capitaliste, un gouvernement anticapitaliste ? Et alors !
Ce sera un gouvernement utopiste ? Et alors !
Entre l’utopie égalitariste et le crime capitaliste, le choix est vite fait !
Il était encore plus illusoire en 1788 de réclamer l’abolition des droits féodaux !
Qu’ils se décident enfin à quitter la fausse démocratie en instaurant la révocabilité généralisée
Qu’ils se décident à élire leur délégués
sur la base de 1 délégué pour 25 délégateurs :
finissons-en avec les magouilles de la LCR et des groupes pseudo anarchistes : élire 5 ou 10 personnes dans une AG de 800 ou de 3000 personnes n’est que de la magouille : cela fait 30 ans que cela dure !
Comment révoquer de pareils élus ??? Farce !!!
ORGANISATION CORPORATISTE FORMOISE
ORGANISATION PSEUDO DÉMOCRATIQUE
Une coordination nationale qui fonctionne sur la base de 5 élus pour les facs avec blocage et 3 pour celle sans blocage, ce n’est qu’une farce.
Chaque délégué à la coordination nationale doit représenter 15 625 personnes.
Il doit donc représenter 25 délégués régionaux qui, chacun, représente 625 personnes.
Et ces délégués régionaux seront choisis par 25 délégués locaux.
Le processus pour parvenir à cette véritable démocratie révocable est d’une simplicité telle qu’elle démasque les manipulateurs.
Il suffit qu’une AG de 1000 personnes propose aux participants de se réunir, librement, par groupe de 25 : Chaque groupe désigne son délégué de l’AG, son délégué local.
Ce délégué est révocable à tout instant.
Il suffit que 25 délégués se réunissent (librement), se choisissent et ils désigneront leur délégué de deuxième étage, leur délégué régional.
C’est CE délégué régional, choisi par 625 personnes qui représentera ces 625 personnes pour désigner un délégué national.
(Dans les débuts de mouvement, il suffit que les délégués régionaux se réunissent au niveau national)
Ce n’est qu’un tel système qui REND RESPONSABLE chaque délégué devant un groupe précis de mandants.
Les magouilles de la LCR sont l’antichambre du stalinisme : pour cela ils utilisent les méthodes que les mencheviks utilisaient dans les soviets de 1917 pour empêcher tut le pouvoir aux Soviets : Les staliniens étaient comme Vychinski, d’ancien menchéviks.
Il faut que les étudiants, les lycéens, les collégiens, les jeunes à partir de 7 ans, à partir du CE1 (cachant lire) élisent leurs délégués révocables à tout moment.
Il faut que toutes et tous, SDF, précaires, chômeurs, travailleurs, retraités, il faut un nouveau système de révocabilité généralisée, il faut
LA DÉLÉGATION GÉNÉRALE !
Yanick Toutain
Julie Amadis
17/11/07 17:59
NOTES
*cf. Les libéraux Schultz et Denison 1960. (cités par Le Duc Tho dans sa thèse "l’industrie de l’enseignement" Éditions de minuit [mon exemplaire est dans la benne du stalinien Gérard Eudes]). Le terme capital humain date de 1935.
Lire aussi
CONTRADICTION DANS LA CONTRADICTION 1
DIALOGUE AVEC UN MILITANT LCR
Mouvement révolutionnaire, mouvement hippy
Éléments pour un programme révolutionnaire
SCIENCES HUMAINES
LES DERNIERS AJOUTS
en finition : la chanson Sylvain Schiltz (de Julie Amadis) sur un SDF assassiné par le froid le 24 novembre 2005
Le contrat...Nous le signons chaque matin..
"Le système mis en place dans notre monde libre repose sur une sorte de contrat passé avec chacun d’entre nous. Vous le signez chaque matin simplement en ne faisant...rien.
1. J’accepte la compétition comme base de notre système......................"