Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Médias > Résistance Citoyenne mercredi 7 novembre 2007

Résistance Citoyenne

Utilisant intensivement des sondages biaisés, la nouvelle presidence se livre a une guerre ideologique extremement aggressive envers la population, sous le pretexte de "Reformes necessaires". Ces véritables operations de "guerre psychologique" relayées servilement par tous les médias : TV, radios et presse écrite servent à manipuler l’opinion publique, a précariser et culpabiliser la société civile en ciblant toujours un bouc émissaire, stigmatisant a chaque fois une tranche minoritaire de la population : futurs retraités, juges, enseignants, fonctionnaires, malades, sans-papiers, cheminots, "faux-chomeurs", "faux-malades". Tout en faisant diversion, en bourrant les JT de fait-divers faisant appel a l’emotionnel et pointant chaque fois du doigt un ennemi interieur (pédophiles,mères infanticides, grévistes, immigrés, musulmans, racaille juvenile) afin de créer l’insécurité, la peur du prochain,entrainant l’isolement intellectuel, la docilité puis l’asservissement, ceci pour mieux controler.

L’heure est grave. Des millions de gens se sont laissés avoir par un homme qu’aucune méthode violente et clientéliste ne rebute. Le nucléaire et les OGM nous seront imposés, de même que la Constitution Européenne que nous avions pourtant refusée.

Dans quelques jours, aurons nous encore le droit de critiquer le pouvoir ?

Dans quelques mois, aurons nous encore le droit de grêve ?

La justice sera t’elle encore indépendante ?

Les élections seront elles transparentes ?

Les allocations chomage, la sécurité sociale, le smic existeront t’ils encore ?

Les médias nous diront ils la vérité ?

Face à ces questionnements, une seule solution, résister.

Beaucoup de citoyens résistaient déja, en cachant des sans papiers par exemple. Mais la résistance, ou plutôt la dissidence que l’on devra mettre en place devra être d’un autre niveau. Chaque citoyen, chaque citoyenne devra résister au quotidien, refuser un prélevement obligatoire d’ADN, se mettre en grêve générale pour défendre ses droits, manifester face à la repression. Face aux inégalités et au tout-sécuritaire, résistance citoyenne !!

Fabien Bon

page lien http://www.fabienbon.canalblog.com/ a lire aussi :

Pouvoir,Télévision, Sondages au service de la Manipulation de l’Opinion :UNE GUERRE de CLASSES sans merci !!


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

3 Messages de forum

  novembre 2007  >">
lumamejevesadi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

J’accepte. (Clip Vidéo)

Le contrat...Nous le signons chaque matin..

"Le système mis en place dans notre monde libre repose sur une sorte de contrat passé avec chacun d’entre nous. Vous le signez chaque matin simplement en ne faisant...rien.

1. J’accepte la compétition comme base de notre système......................"

Fait par amitié sur la terre, le 11 Septembre 2003, par un anonyme.
lundi 5 novembre 2007, par Durito

Lucky Dube

Hommage au chanteur rasta non violent d’Afrique du sud. A Steve Biko et à tous les assassinés de l’apartheid et de l’après.

Lucky Dube ... il vient d’être assassiné il y a une semaine... ce qui a fait écrire à une journaliste* un superbe article mais d’une gaucherie ou naïveté spectaculaire : comme quoi “son raggae mélodieux et swingant va contribuer à dénoncer les abus de l’apartheid bien au delà des frontière”. Il ne peut y avoir d’abus de l’apartheid, c’est tout ce régime dans son intégralité qui est un abus !
L’apartheid est un régime de descrimination systématique institué en Union Africaine devenu ensuite Afrique du sud, dont les lois ont été établies entre 1948 et 1994 et appliquées avec brutalité (régime qui s’est installé sur des pratiques raciales bien antérieures... (voir plus bas la liste de ces lois)  ... (lire la suite)
vendredi 26 octobre 2007, par comité de grève
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés