Qu’est ce qui est le plus dangereux ? Un administrateur anonyme qui fait une politique ou une politique anonyme administrée par des noms comme Sako....Oh pardon Sakös.....Mer.. j’ai oublier son prénom......Mais va faloir la bouffer la politique à cuilà même s’il s’appelerait TaRRRRRRRRRRRRRas... (lire la suite)
Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de... (lire la suite)
Avoir des devoirs pour être et savoir, voilà pour moi ce que tous nous rencontrons, dans le parcours de notre vie. Ce sont là les sources d’un héritage que nous partageons, entre générations qui se transmettent la vie. La recevoir, en prendre soin non pas pour la garder en soi et la tarir, mais la... (lire la suite)
….Allo ici Halo… la spéculation collective est en décroissance …. Le site est ressuscité…
……….. Les Sossyndicomutrots avaient repris l’ATTAC…..et repoussés les Minialtermonds à la résistance …. ils ont mis les collectcitoys, hantise des Collectnabomédias, en campagne avec Bomouchpip en première ligne….... (lire la suite)
L’électron libre est un citoyen qui n’est attaché à aucune molécule organisée. Il voyage de l’une à l’autre sans problème mais, et c’est toujours le cas, sa liberté dépend du support sur lequel il se pose et de sa capacité à le quitter pour en rejoindre un autre. C’est dans ces conditions qu’il peut voyager... (lire la suite)
La vie des prolétaires et son appropriation bourgeoise
Aucune réalisation n’est possible sans contact direct entre la matière et les éléments d’une œuvre ou d’un ouvrage. Seul un travail peut réaliser ce contact, il est une énergie vivante qui transfère la force des éléments productifs aux matières qui se transforment en ouvrage. C’est par le travail que tous... (lire la suite)
Hommage à tous les dévoyés que l’on égare pour abandonner.
Le monde est là tout proche dans ses parties
On le touche il nous enrichit de ses vies
Une parcelle alimentant ses bombances
D’un travail consommé renonçant sa pitance
Une glace est posée en un froid dessin
Les parcelles séparées changent... (lire la suite)
Réponse à des amis sensés sur les questions de nettoyages.
Pour Balayer, il est facile d’en décider
Trouver un ballet est un fait, plus compliqué
Balayer est aussi aisé que d’en parler
Autant balayer semble peu sophistiqué
Où et comment balayer peut être appris
Quoi et pourquoi cela devra,... (lire la suite)
Les religions sont le reflet vivant d’un concept idéal de la perfection. Elles fixent la pensée humaine dans ses dogmes et préjugés et naissent de nos ignorances, qu’elles cloisonnent et enferment dans des rites qu’elles enseignent et perpétuent.
Si l’on considère que le mot Dieu représente la... (lire la suite)
L’économie est l’organisation productive d’une société, elle règle les problèmes individuels et sociaux. C’est donc sa direction politique qui qualifie une économie de sociale ou de libérale. Ces deux politiques s’excluent, la croissance de l’une équivaut toujours à la décroissance de l’autre, et vice... (lire la suite)