Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Contributions > Cri du coeur > Le casse du siècle vendredi 20 avril 2007, par Christian Laborde

Le casse du siècle

5 à 20% d’électeurs qui pourraient voter Bové vont voter “utile” parce qu’on leur a dit qu’il ne ferait que 2%. De l’art de la désinformation !

Le problème est que, cette année, on a vraiment l’impression que les sondages vont faire l’élection avec l’aide des médias et des grands partis qui en profitent. Celui ou celle qui trouverait le moyen d’enrayer cette mécanique funeste serait le véritable vainqueur de cette élection.

Alors que les sondages prétendent offrir une image de l’opinion, ils ôtent, en fait, toute transparence à cette élection. Voilà pourquoi nous devons décréter l’urgence électorale et finir par une campagne différente. C’est le dernier moment.

On convainc mieux quelqu’un que l’on connaît qu’un inconnu qu’on aborde dans la rue. C’est le principe que l’on va appliquer pour notre campagne virale. Donc à vos réseaux : ouvrez vos carnets d’adresses et contactez toutes vos connaissances par téléphone, Internet, rencontre. Préparez un bon argumentaire. Utilisez les articles de mon blog et de ce site, mais, comme on est d’autant plus convaincant que l’on est convaincu, n’hésitez pas à les adapter, écrivez-en d’autres même. Ceci est la première étape. La seconde est de transformer les contacts que vous aurez convaincus en nouveaux propagandistes et ainsi de tisser votre toile et ainsi de suite. C’est comme cela que se transmettra le virus de la démocratie directe et que nous empêcherons ce rapt électoral.

Alors, disons : Non au vote futile, le vote utile c’est le vote de conviction !

Votez et faites voter José Bové, le seul vote utile !


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

1 Message

  octobre 2007  >">
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Communiqué des grèvistes du site unisavec.

Ce site est celui des signataires. C’est le collectif local des signataires d’Internet....
La quelque dizaine qui faisons vivre le site depuis cinq mois, avec une très nette remontée de sa fréquentation, faisons grève pour alerter les deux milles lecteurs par jour, du danger de disparition de son esprit de liberté et d’irruption citoyenne. La tentation existe depuis le début, de la  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par comite de greve

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.
Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par stelios

AVENIR DU SITE...EXPRIMEZ-VOUS !

Chères visiteuses, chers visiteurs du site uni-e-s pour un autre monde, Voilà presque deux semaines que nous, rédacteurs-trices et administrateurs-trices du site, sommes en"grève" [1] . En effet, nous souhaitons dénoncer la tentative de controle du site par un "comité de sage" auto-proclamé.  ... (lire la suite)
mercredi 17 octobre 2007, par comité de grève
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés