Le CANDIDALISME ? QUID, LE CANDIDALISME ? JOSE BOVE EST NOTRE CANDIDAT ! OUI ! ET C’ EST TRES BIEN AINSI !
Suite à un message reçu cinq sur cinq où il était demandé "aux créatifs "de se calmer et de cesser toute "personnification de la campagne ", je me permets de vous répondre en mon nom et sans image :
Vous recommencez à reproduire les mêmes erreurs qu’avec les Collectifs Unitaires
Au lieu de précisément jouer sur l’image et la personne de JOSE BOVE en tant que PERSONNIFICATION VIVANTE ET DYNAMIQUE DE L’ UNITE ET DE NOTRE COMBAT COMMUN vous préferez nous proposez des tracts insipides à l’esthétique industrielle et nulle ! Entre les coquelicots et la grille de prison il y a pourtant une infinité de possibles !
En quoi la Personne Humaine vous pose problème ? De quoi avez -vous peur ? Qui êtes vous pour nous sermonner de façon paternelle en nous désignant sous le terme de "créatif " : VOUS VOUS CROYEZ A " DESIR D’AVENIR " ou quoi ?
IL SUFFIT ! C’est trop ! NOUS N’AVONS PAS A VOUS OBEIR ! N’ ESSAYEZ PAS DE NOUS CAPORALISER !
JE VIENS D’APPRENDRE PAR UNE TIERCE PERSONNE QUE CIVITAS s’est fait remonter les bretelles parce que ses créations d’affiches étaient passées dans Marianne ! Précisemment elles avaient été repérées ! Est -ce un tort si coupable que d’apparaître aux vues et aux yeux de toutes et tous et de permettre la compréhension rapide du message que l’on veut véhiculer et en plus de nous faire rire ou sourire ?
DE QUI VOUS MOQUEZ -VOUS ?
Pourquoi voulez -vous déjà tout étouffer ? Les artistes sont donc montré du doigt ? ICI ? Déjà ?
La création est le souffle de cette campagne ! Pour toutes celles et tous ceux qui participent à créer l’évenement neuf !
ON NE CREE PAS DU SOUFFLE AVEC UNE PAGE JAUNE ET UNIQUEMENT DE LA TYPO !
TOUTES LES PERSONNES RENCONTREES sur les marchés à Bordeaux, Cenon ou Talence , pour faire signer la pétition connaissaient JOSE BOVE ! CERTAINS N’ETAIENT MÊME PAS DE NATIONALITE FRANCAISE ET POURTANT ILS CONNAISSAIENT JOSE BOVE ! JOSE BOVE LE PAYSAN ! ET ILS SE RECONNAISSAIENT EN LUI !
Refuser que le visage de notre candidat soit visible sur les affiches, les tracts et tout autre document condamne aussi notre message à l’invisibilité !
UN visage est un support d’identification qui permet d’intégrer dans un second mouvement le message délivré !
Votre angoisse de la personnalisation de la campagne par l’intermédiaire du visage apparent de José Bové sur les supports visuels et les autres outils de campagne ne renvoie visiblement qu ’à des problèmes étrangers et personnels qui vous apartiennent, mais ne nous regardent pas ! Veillez à ne pas nous en faire part - Merci
Nous ne participerons pas à votre entreprise d’invisibilité de la campagne de José Bové ! Nous n’hésiterons pas à nous servir de son image et de toutes les créations qui nourissent le souffle de nos actions et réflexions pour mener notre combat vers le but que nous nous sommes fixé depuis le début : Revendiquer notre humanité contre les puissances qui, tous les jours, privilégient sa négation !
Je demande au comité de campagne de bien réfléchir avant de se couper de la sorte de personnes qui ont le talent de vivifier celle -ci avec ce qu’elles savent faire : créer !
Mais, si j’ai bien compris il est interdit de créer sur les "supports officiels" qui nous arrivent déjà " d’en Haut " !
Faire de la politique autrement et appeler à une INSURRECTION ELECTORALE aurait mérité plus d’imagination et non la relégation des énergie plurielles en fin de cortège.
Hélas ! Certaines personnes par un purisme étrange condamnent notre entreprise à n’exister que partiellement et concourent à son enfouissement.
Pour la République Géniale :
Un ELECTRON LIBRE PARMI LES ELECTRONS LIBRES
Ajoutons tout le mal que nous pensons du coquelicot. Pardon, de l’anémone rouge à coeur noir que des incultes ont nommé coquelicot (genre papaver) puisqu’il faut en venir à enseigner des rudiments de botanique à des incultes qui prétendent détenir le savoir.
C’est une campagne de publicité pour Brise printanièreou Fraîcheur des champs, des produits pour nettoyer les toilettes. Pas pour une communication politique. Une nullité consternante.
Et rappelons, puisque nous avons affaire à des incultes encyclopédiques résolument aussi nuls en politique qu’en botanique, que le parti créé par Olivier Stirn avait le coquelicot pour emblême. (Euh, un véritable coquelicot...) Qui se souvient du parti d’Olivier Stirn ? Qui se souvient d’Olivier Stirn ?
Hubert