Les coquelicots, les Alters et l’ avenir...
J ’ ai eu plaisir à parcourir ce site internet et d’avoir pû y contribuer avec ces quelques textes intitulés : " Le Printemps des Alters " !
Vous connaissez les " coquelicots " désormais . Libres et Résistants ils représentent les " Alters " . Ces femmes et ces hommes de tous âges, de toutes conditions et de tous horizons, qui, un jour, se retrouvent et partagent l’ espoir commun de Vivre dans un monde meilleur où l’ équité, la fraternité, la solidarité, la compassion, le respect du vivant et la liberté seraient le terreau de toutes les institutions.
Les " coquelicots " représentent la symbolique de l’ altermondialisme, de son foisonnement d’ idées, de sa richesse en expériences de vie et surtout de sa capacité à Résister aux lois brutales du " Marché " . L’ altermondialisme céera une autre voie possible où confort et bien-être seront assurés, demain, à l’ humanité .
Tout comme les coquelicots, les " Alters " sont solidement ancrés dans la Biosphère. Ils ont intégré la nécessité écologique et pris en compte le " Risque Climatique " . Ils ont un regard lucide sur le dysfonctionnement de la Société mondiale, de ses injustices et inégalités structurelles . Ils ont compris que pour savoir où l’ on va, il faut se rappeller d’ où l’ on vient et que ce n’ est pas " l’ argent " qui à donné naissance à l’ espèce humaine, mais la PLANETE ! Alors, parce qu’ils considèrent " l’ argent " comme un outil de développement et non comme une finalité existentielle ! Parce qu’ ils ont les connaissances et les compétences ! Parce ce que, justement, ils portent ce regard lucide sur la réalité et utopique sur le futur de la Biosphère ! Parce qu’ ils sont courageux, volontaires, intelligents et sages... Pour toutes ces raisons, ils vont porter et défendre l’ identité de " citoyennes et citoyens planétaire " C’ est le début de la Grande Marche ! Au fur et à mesure du chemin à parcourir ils vont progressivement et pacifiquement favoriser la réflexion collective et mettre en place une structure de référence dans le paysage contemporain.
Cependant, il ne sert plus à rien de manifester . ( Un seul exemple, sans commentaires : l’ O.G.M. est officiellement généralisé, protégé, et la conséquence est que le Bio sera prochainement cultivé sous serre ! ) L ’organisation " politico-médiatique " répressive et liberticide est au coin de la rue . Les loups sortent du Bois, les cimeterres dégainés de leurs fourreaux et n’ attendent que trops l’ occasion... La richesse, la pauvreté, les affrontements... laissons cela à tous ceux qui sont traditionnellement " asservis " au système. La grande majorité ne conçoit pas encore autrement et tout simplement la Vie. Demeurons donc sur le côté, quittons l’ espace médiatique et cultivons sagement, patiemment, l’ idéologie planétaire ...un jour viendra où naturellement et nécessairement elle se révèlera . Il sera alors peut-être encore temps de sortir des cartons les plans de la Planète ! Rendez-vous donc dans quelques temps sur un site spécialement dédié (si les lois régissant l’ internet le permettent encore !)
Portez-vous bien !
Malgré la grève non revendicative du petit personnel, le comité de grève auto proclamé demande à la direction la publication de cette information sur cet évènement historique.
N’ayant pas de réponse de la direction après quelques heures d’attente, le comité procède lui même à la publication.
Samedi 22 septembre 2007