Appel aux " citoyens-planétaires " !
L’ Humanité sans cesse en projet, s’ est bâtie en permanence jusqu’ à ce jour et c’ est la pensée lucide qui à placé, et place encore, l’ être humain au sein de la Biosphère.
Or, en ce début du 21° siècle, l’ on constate un phénomène inquiétant. Nos savoirs ( en termes d’ économie, de cyber-espace, de nano-technologie ainsi que de sélection et de manipulation génétique) se sont assemblés progressivement en un ensemble, une sphère englobant la Biosphère et la destructurant !
Cette sphère, la " Nécro-sphère " menace les fondements de l’ originalité humaine et s’ étend incidieusement au travers d’ un système devenu dogmatique : " le Marché " !
Face au " Marché ", déterritorialisé, nous assistons désormais à une impuissance politique grandissante qui se traduit, après une période d’ accoutumance, par la capitulation des préoccupations éthiques . De fait, la condition Humaine est en danger car divisée par les frontières des nations. Pour ce qui concerne la nation Française, nous assistons au théâtre de " Guignol " ; les candidats ou responsables politiques passent ( parfois trépassent ), s’ agitent dans tous les sens et uniquement sur la scène qui leur est allouée : scène médiatique, économique, sociale, énergétique, religieuse, internationale, environnementale et...Présidentielle !
Les marionettes s’ affrontent, occupent l’ espace, monopolisent les esprits, premier Tour, deuxième Tour...et puis s’ en vont ! Le phénomène est cyclique . Lors du récent débat sur " l’ Absorbeur de consciences " qu’ est la télévision nous n’ avons pû que réaliser, amèrement, notre état de dépendance à la " Nécro-sphère " . En effet, les arguments évoqués par les deux antagonistes n’ ont qu’ à peine abordé les sujets de Mondialisation, d’ Environnement, de Biosphère, d’ Equité et de Droits de Droits des Générations Futures ! Ils se sont bornés aux limites de bon aloi fixées par le système.
Rappellez-vous, l’ un incarne l’ acclimatation " juste " , l’ autre l’ imposition " dogmatique " et entre les deux il faut choisir ! Lorsque les valeurs essentielles de l’ avenir de l’ Espèce Humaine sont soigneusement écartées, lorsque l’ objectif politique ne traite que du court-terme hexagonal...quel choix étrange !
Cependant, les Alters, à l’ image des coquelicots, ont fleuris en nombre en ce Printemps 2007. Ces citoyens-planétaires semblent fragiles mais ils sont là, solidement ancrés dans la Biosphère et résistants . Ils porteront désormais "Haut et Fort " les valeurs écologiques, humaines, sociales et économiques.
Ils vont infuser le système, se développer pacifiquement et intelligemment, se structurer au niveau national et international . Il est temps, maintenant, de rallier et fédérer toutes les bonnes volontés, qui qu’ elles soient, où qu’ elles soient.
Nous allons bâtir méthodiquement et collectivement un Grand Parti politique. Le Parti Planétaire, anationaliste et pluri-culturel, dont la structure sera présente dans tous les pays et dont l’ architecture s’ articulera autour d’ une " Charte Universelle " et de " Principes Fondamentaux " novateurs et garants de la vie sur Terre .
Ceci est donc un Appel, à vous citoyens-planétaires, à vous amis Alters, à vous rassembler, ici, sur ce site,à compter d’ aujourd’hui, pour prendre parti pour la Planète !
Nous allons édifier cette structure politique planétaire, construire cette nouvelle Pensée, la renforcer, la diffuser, la pérenniser ! Après " Unisavecbové " voici venu le temps de :
l’ " UNION FRANCAISE DU PARTI PLANETAIRE "
Il ne tient qu’ à vous de faire connaitre cet Appel ! Parlez en autour de vous, à celles et ceux que vous aimez, à vos amis. La fraternité, la solidarité, l’ équité seront les moteurs de ce mouvement. Nous avons le savoir-faire, la volonté, les connaissances et les compétences requises .
L’ organisation Alternative, les associations, les O.N.G. et les collectifs existent . Il ne reste que plus qu’ à les relier .
Donnons naissance au Parti Planétaire et dotons le d’ une stucture globale.... c’ est le début de la Grande Marche... vers l’ Avenir... en avant... " Hauts les Coeurs " !...et " Vive la Planète " !
Citoyennes et cordiales salutations,
Yvan Burtin
Malgré la grève non revendicative du petit personnel, le comité de grève auto proclamé demande à la direction la publication de cette information sur cet évènement historique.
N’ayant pas de réponse de la direction après quelques heures d’attente, le comité procède lui même à la publication.
Samedi 22 septembre 2007