Il est temps de regrouper la gauche (de la gauche)
Lors du premier tour des présidentielles, la Gauche, tous candidats confondus n’atteignait pas les 40 %. Dès lors, la victoire de la démagogie sarkosienne était inéluctable. Tout aussi certaine est la recomposition que va entamer le PS afin de fédérer autour de lui (c’est à dire englober) toutes les forces de "gauche" happées par la tentation sociale-libérale.
Face au bloc socialiste résolument tourné vers le néo-libéralisme, à la dégénérescence accélérée du PC et à l’impuissance des groupes d’extrême gauche dont les voix "de témoignage" ne se débouchent jamais sur un programme gouvernemental, il est temps et nécessaire que se crée, à Gauche, un mouvement fédérateur, antilibéral, écologiste et altermondialiste qui puisse devenir une force de proposition crédible.
Seul un tel mouvement est apte à permettre à la Gauche de redevenir majoritaire dans ce pays, tout en limitant les effets néfastes qu’entrainerait une politique sociale-démocrate telle qu’on l’a vue à l’œuvre en Grande-Bretagne.
Il va de soi que José Bové est le mieux à même à réaliser cette fédération, autour de tous ceux, antilibéraux, communistes, écologistes, altermondialistes de conviction, qui croient au renouveau et à la victoire possible de la Gauche.
Malgré la grève non revendicative du petit personnel, le comité de grève auto proclamé demande à la direction la publication de cette information sur cet évènement historique.
N’ayant pas de réponse de la direction après quelques heures d’attente, le comité procède lui même à la publication.
Samedi 22 septembre 2007