Les chiffres de la tragédie mondiale sont niés par beaucoup
Page 1521 colonne b dans l’article Tiers monde rubrique Quelques données paragraphe "enfants" :
"sur les 800 millions d’enfants des pays en voie de développement, plus des 2/3 seront frappés de maladies ou d’incapacités, dues à la malnutrition ou aggravées par elle. Le taux de mortalité infantile peut être 3 à 10 fois plus élevé que celui des pays industrialisés du monde ; le taux de mortalité des enfants d’âge préscolaire peut être 30 à 50 fois supérieur.
Selon l’UNICEF, 40 000 enfants meurent chaque jour de malnutrition et d’infections.
Chaque année 14 000 000 enfants du tiers monde meurent de malnutrition ou de maladies
[dont affections :
maladies diarrhéiques 5 000 000,
infections respiratoires aiguës 2 900 000,
rougeole 1 900 000,
paludisme 1 000 000,
tétanos 800 000,
décès d’origine diverses 2 400 000 (souvent dus au manque d’hygiène et au sevrage prématuré)]. (...)
remèdes. Il faudrait réorienter 2% de la production céréalière mondiale vers les pays les moins avancés pour éliminer la malnutrition. Le bétail des p. riches consomme à lui seul 1/3 de la prod. céréalière mondiale, soit autant que 2 milliards d’habitants du tiers monde.
Nota ; - Grâce au L.L.S. [champignon produit en cultivant le petit lait (le lactosérum) que jettent les fromagers] qui possède les 8 protéines nécessaires à la croissance cérébrale des nouveaux nés, 10 millions d’enfants pourraient être sauvés."
[Le texte mis en couleur est la copie conforme de l’original. Y compris les abréviations "p. " pour pays et. et "prod. " pour production Les retours à la ligne ont été modifiés pour faciliter la lecture sur le web. Idem pour les passages mis en gras par moi YT]
Voila le bilan tragique que résumait le Quid paru en septembre 1989. Cette année-là, le socialo fasciste Mitterrand fêtait le premier anniversaire de son deuxième septennat. Quatre ans plus tard, la droite - avec le premier ministre Balladur - revenait au pouvoir et en 1994 éclatait le génocide au Rwanda organisé en sous-main par François Mitterrand. Le chef des armées françaises s’appelait François Liotard et le porte-parole du gouvernement s’appelait Nicolas Sarkozy. Tous ces gens seront jugés pour complicité de génocide : Les livraisons d’armes venues de France continuaient pendant que les nazis du "Hutu Power" (amis de l’armée française, de ses généraux et soutenus par l’Élysée en prise directe) exterminaient un million d’êtres humains catalogués de "Tutsi". Les génocidaires seront exfiltrés par une prétendue opération humanitaire leur permettant de quitter le Rwanda et de fuir l’avance du FPR.
Que ce soit par l’arme sanitaire ou par le génocide directe, les impérialistes seront jugés pour les crimes qu’ils ont commis au cours du 20° siècle.
Le pillage de l’Afrique et du tout le Tiers Monde rendait nécessaire la présence de dictatures (soutenues par l’armée française) et les misères conséquentes.
YT
11/08/07 05:45
PS : Le trafiquant* Pasqua était présent (selon le Figaro) à la garden-party de l’Élysée de juillet 2007. Le "pourfendeur de récidive" Sarkozy ne l’y a pas fait arrêter !
* selon François Xavier Vershave , naturellement !
===== Allez lire les commentaires des "lecteurs" de Usenet ===== Pour les lecteurs du site unis... J’ai jugé que le sujet méritait une nouvelle contribution dans une autre rubrique.