Hier, après les résultats, manifestation spontanée à Rennes. Partie de la place de la Mairie vers 21h00, la manifestation s’est dirigée vers le quartier du Blosne, pour revenir au centre-ville. Je suis arrivée à ce moment de Nantes où j’ai assisté au début de la manifestation. De nombreuses poubelles brûlées, une voiture brulée place de la Mairie et une autre place Bretagne. Révélateur d’une société qui va bien, joyeuse, brûlante, vive... sarkozyste. A Lyon, une amie m’a dit qu’elle avait entendu des sirènes toute la nuit.
APPEL A MANIFESTER TOUS LES SOIRS A HUIT HEURES SUR LES PLACES PRINCIPALES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lançons-nous dans les rues pour qu’on compte avec nous, pour qu’à l’exérieur on voit que nous sommes TRES nombreux à ne pas accepter DU TOUT de voir une droite ultra libérale, conservatrice et faschisante au pouvoir ! J’espère que nous serons nombreux dans les rues, sans rage mais déterminés, à afficher notre profond désaccord, notre honte de voir Sarkozy au pouvoir dans notre pays, à montrer clairement qu’il faudra compter avec nous, qu’on ne se laissera pas faire sans rien dire. Si nous sommes nombreux à sortir dans les rues (sans tout péter, dignement, mais avec une forte volonté affichée) je réussirai peut-être à ne pas avoir honte d’être française...
ET PEUT-ETRE LA GAUCHE GAGNERA LES LEGISLATIVES ET LA M. SARKOZY NE POURRA PAS GOUVERNER
Irène
On ne peut pas gouverner la France quand près de la moitié de la population abhorre les idées du candidat élu.
Manifester c’est se faire prendre conscience au nouveau gouvernement et aux électeurs de M. Sarkozy qu’il faudra compter avec nous, que nous ne nous tairons pas, et que s’ils ne veulent pas cette instabilitité sans précédent (à part peut-ête en 1968) qui s’est installé en France depuis hier à 20H00, ils leur faudra faire des compromis parce que nous ne les laisserons pas faire sans rien dire !
Si M. Sarkozy veut rester au pouvoir il faudra qu’il nous prenne en compte ou qu’il nous mette tous en tôle et je vois mal comment il pourrait mettre près de la moitié dela population à l’ombre !
D’un point de vue international nous avons le devoir de manifester notre totale hostilité au gouvernement qui va se mettre en place : il en va de l’image de la france ! Nous ne sommes pas un pays de négationistes ! Nous savons reconnaître nos erreurs pour avancer !
Manifestons pour ne pas avoir à avoir honte : nous abhorrons la france que M. Sarkozy veut mettre en oeuvre, montrons-le au monde. Il ne manquerait plus que le monde ne voit en la France qu’un peuple fascisant, négationiste et ultra libéral ! Résistons avec pour seuls éclats ceux des slogans qui doivent passer les frontières, TOUTES les frontières (territoriales, propagandistes, idéologiques).
Faisons-nous entendre parce que, nous aussi, nous sommes la France, faisons-nous entendre pour laver la honte ! Eux qui étaient heureux hier soir n’ont soit rien compris (et ils sont nombreux à être totalement manipulés par TF1 et les autres), soit de sacrés enfoirés qui font honte à la France.
°°°
Manifester c’est aussi un droit
Lançons-nous dans les rues pour qu’on compte avec nous, pour qu’à l’exérieur on voit que nous sommes TRES nombreux à ne pas accepter DU TOUT de voir une droite ultra libérale, conservatrice et fascisante au pouvoir !
J’espère que nous serons nombreux dans les rues, sans rage mais déterminés, à afficher notre profond désaccord, notre honte de voir Sarkozy au pouvoir dans notre pays, à montrer clairement qu’il faudra compter avec nous, qu’on ne se laissera pas faire sans rien dire. Si nous sommes nombreux à sortir dans les rues (sans tout péter, dignement, mais avec une forte volonté affichée) je réussirai peut-être à ne pas avoir honte d’être française.
Alvaro
Juste un truc :
Il n’a pas respecté les 55% de Non au référendum européen, je ne vois pas pourquoi on devrait plus respecter ses 53 % aux présidentielles ...
Je ne dis pas qu’il faut contester la valeur du verdict du 6 Mai, mais qu’il ne faut pas avoir de complexes pour poursuivre le combat et demander des comptes, tout minoritaires qu’on soit.
D’autant que 47%, ce n’est pas non plus rien du tout.
Il n’attend que ça qu’on reste assommés par son pourcentage.
Par contre, proposer que l’on descende dans la rue sur le champ, sans préparation ni projet ni un minimum d’organisation ni savoir où l’on va, et alors qu’il est au sommet de sa légitimité électorale, c’est à mon avis tout simplement suicidaire.
Je comprends ta réaction, j’ai eu la même sur l’instant.
Mais il me semble que c’est lui servir sur un plateau les conditions idéales et tous les prétextes nécessaires pour toutes les provocations et coups tordus dont il a le secret.
Prenons le temps d’abord de souffler et de nous organiser, ensuite on sera fins prêts pour lui tomber dessus à sa première bavure.
Mais ce que j’en dis ...
Gérard
Donner votre avis
Malgré la grève non revendicative du petit personnel, le comité de grève auto proclamé demande à la direction la publication de cette information sur cet évènement historique.
N’ayant pas de réponse de la direction après quelques heures d’attente, le comité procède lui même à la publication.