Bonjour,
Je vous envoie cet e-mail pour vous informer de l’initiative que j’ai prise et qui sans doute vous intéressera. J’ai lancé le 31 janvier dernier une pétition sur mon blog pour que soit instaurée une prime pour l’achat de couches lavables pour les bébés. Cette pétition a recueilli en quelques jours plus de 430 signatures. Les raisons de cette pétition sont détaillées dans le texte de la pétition.
Pour résumer, le but est de donner un coup de pouce aux parents éco-citoyens qui veulent faire un geste concret pour l’environnement, en n’utilisant plus de couches jetables, et en évitant du même coup la production de quantités énormes de déchets non biodégrables. Une prime serait très utile pour aider les parents à s’équiper en couches lavables (qui de nos jours sont modernes et efficaces !) L’investissement de départ est important même si au final ces couches sont amorties en une année environ (en commençant avec un nourrisson).
J’espère que mon texte aura le mérite d’ouvrir le débat sur notre société du « tout jetable » et d’éveiller votre curiosité sur un moyen concret proposé par des parents pour le bien de notre planète.
Très cordialement,
Annabel Rajfura, initiatrice de la pétition.
Donner votre avis
Malgré la grève non revendicative du petit personnel, le comité de grève auto proclamé demande à la direction la publication de cette information sur cet évènement historique.
N’ayant pas de réponse de la direction après quelques heures d’attente, le comité procède lui même à la publication.