Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Outils d’ activisme : vos projets > Tract A5 Thème : financement des réformes sociales samedi 10 mars 2007, par Kirchner

Tract A5 Thème : financement des réformes sociales

Voici le dernier tract format A5 proposé à Nyons sur le marché du 8 mars

Insurrection Électorale !

Nous proposons l’utopie : vivre mieux, ici et maintenant. Est-ce possible ou sommes-nous de doux rêveurs ?

Le Smic à 1500 euros nets, 300 euros d’augmentation des minimas sociaux, une augmentation de tous les salaires insuffisants pour vivre dignement dès maintenant, est-ce possible ? Combien ça coûte ?

Les comités de soutien à José Bové chiffrent leur programme à 170 milliards d’euros sans augmenter la dette quand Ségo-Sarko oscillent entre 30 et 40 milliards d’euros, ce qui fait hurler les tenants d’un abaissement de la dette.

Pourtant, nous ne sommes pas des doux dingues car nous sommes les seuls à vouloir nous attaquer à la cause, c’est-à-dire au détournement de la part des salaires dans le PIB au profit du capital.

En 1982, la part des salaires était de 79% du PIB, maintenant, elle est tombée à 67% : tous les ans, cela représente une perte de 165 milliards d’euros pour les salariés. Nous allons en priorité nous attaquer à cette injustice d’autant plus grande qu’en 30 ans, la productivité a été multipliée par 7.

À cela, nous allons ajouter une réforme fiscale : passage à 10 tranches, plus de bouclier fiscal… qui rapportera 75 Milliards d’euros.

De quoi réduire la dette. De quoi vivre mieux pour tous les maltraités par la société capitaliste, ici, maintenant, mettre en œuvre des priorités qui concernent la santé, l’alimentation, le logement, la culture, l’éducation… une vie de qualité.

Nous avons un programme. Nous avons choisi un candidat qui nous ressemble pour nous rassembler et porter notre voix dans la campagne. Nous sommes ici, avec vous. Rejoignez-nous, choisissez un avenir qui vous convient :

Osez Bové !

www.unisavecbove.org Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique

Documents joints


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  octobre 2007  >">
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Première Journée internationale de la non-violence

Malgré la grève non revendicative du petit personnel, le comité de grève auto proclamé demande à la direction la publication de cette information sur cet évènement historique.

N’ayant pas de réponse de la direction après quelques heures d’attente, le comité procède lui même à la publication.

L’ONU célèbre la première Journée internationale de la non-violence A l’occasion de la première Journée internationale de la non-violence , le Secrétaire général, Ban Ki-moon et le président de l’Assemblée générale, Srgjan Kerim, ont rendu hommage au Mahatma Gandhi et ont appelé les nations à entendre son  ... (lire la suite)
mercredi 3 octobre 2007, par comite de greve

Rencontres de BAX ( 31 )

Samedi 22 septembre 2007

Rencontre de Bax du 22 septembre Un autre monde est en marche Nous sommes quelques membres de collectifs de Haute-Garonne, à vouloir continuer le chemin que nous avons ouvert ces derniers mois. Défendant l’idée que la politique, la « chose publique » relève de la  ... (lire la suite)
samedi 15 septembre 2007, par Fred

Vacances repressives, rentrée anti-sociale... presse heureuse.

Pendant que les français étaient partis en vacances, le président nouvellement élu se mit à faire passer en catimini des lois repressives : Fichage des enfants, internement psychiatrique des violeurs, suppression de la présomption d’innocence, rafles de sans papiers, matraquages de manifestants et  ... (lire la suite)
mercredi 12 septembre 2007, par Bon Fabien
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés