Insurrection Électorale !
Nous proposons l’utopie : vivre mieux, ici et maintenant. Est-ce possible ou sommes-nous de doux rêveurs ?
Le Smic à 1500 euros nets, 300 euros d’augmentation des minimas sociaux, une augmentation de tous les salaires insuffisants pour vivre dignement dès maintenant, est-ce possible ? Combien ça coûte ?
Les comités de soutien à José Bové chiffrent leur programme à 170 milliards d’euros sans augmenter la dette quand Ségo-Sarko oscillent entre 30 et 40 milliards d’euros, ce qui fait hurler les tenants d’un abaissement de la dette.
Pourtant, nous ne sommes pas des doux dingues car nous sommes les seuls à vouloir nous attaquer à la cause, c’est-à-dire au détournement de la part des salaires dans le PIB au profit du capital.
En 1982, la part des salaires était de 79% du PIB, maintenant, elle est tombée à 67% : tous les ans, cela représente une perte de 165 milliards d’euros pour les salariés. Nous allons en priorité nous attaquer à cette injustice d’autant plus grande qu’en 30 ans, la productivité a été multipliée par 7.
À cela, nous allons ajouter une réforme fiscale : passage à 10 tranches, plus de bouclier fiscal… qui rapportera 75 Milliards d’euros.
De quoi réduire la dette. De quoi vivre mieux pour tous les maltraités par la société capitaliste, ici, maintenant, mettre en œuvre des priorités qui concernent la santé, l’alimentation, le logement, la culture, l’éducation… une vie de qualité.
Nous avons un programme. Nous avons choisi un candidat qui nous ressemble pour nous rassembler et porter notre voix dans la campagne. Nous sommes ici, avec vous. Rejoignez-nous, choisissez un avenir qui vous convient :
www.unisavecbove.org Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique
Malgré la grève non revendicative du petit personnel, le comité de grève auto proclamé demande à la direction la publication de cette information sur cet évènement historique.
N’ayant pas de réponse de la direction après quelques heures d’attente, le comité procède lui même à la publication.
Samedi 22 septembre 2007